Pôle Compétition

PÔLE COMPÉTITION

Ce groupe intègre les nageurs venant de l’école de natation ou ceux ayant déjà un certain niveau de natation. Il a pour but de perfectionner les 4 nages.

Il permet aux nageurs d’intégrer le cursus compétition en passant leur Challenge Avenirs pour ensuite pouvoir s’engager sur les compétitions du Natathlon Avenir. Ils pourront se confronter aux autres nageurs des clubs du département.

Les nageurs doivent obligatoirement effectuer 2 à 3 entraînements par semaine d’1h30.

Dans la continuité du groupe Avenirs performance, le groupe Jeunes performance intègre les anciens Avenirs.

Le travail technique des 4 nages ainsi que les qualités physiques et physiologiques sont développées durant leurs années chez la catégorie Jeunes. Les nageurs deviennent plus autonomes.

C’est à cette période de leur évolution que les qualités physiques, techniques et mentales commencent à s’exprimer. C’est une étape charnière de leur formation à cheval entre l’enfance et l’adolescence.

Les nageurs s’engagent sur le parcours Natathlon Jeunes. Ils se confrontent aux autres nageurs des clubs du département et pour les plus performants, au niveau régional.

Les nageurs doivent obligatoirement effectuer 3 entraînements minimum par semaine d’1h30.

Au sein de ce groupe, les nageurs sont déjà matures et commencent à se spécialiser sur des nages et des distances de prédilection. Le travail des qualités physiques, techniques et mentales est toujours en développement.

Leurs programmes d’entraînements sont définis en fonction du calendrier et des objectifs de chacun.

Les nageurs doivent obligatoirement effectuer 4 à 5 entrainements par semaine d’1h30 à 2h

[/vc_column_text]

C’est le groupe des nageurs adultes désirant faire de la compétition. Il accueille les adultes qui ont déjà un certain niveau de nage et qui souhaitent encore se perfectionner afin d’adhérer aux compétitions de la FFN, spécialement mises en place pour ce public.

Les compétitions sont autorisées chez les masters à partir de 25 ans et plus.

Les nageurs s’entraînent 2 fois par semaine durant 1h30.

[/vc_column_text]